Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulle santé et Bien-être
La Bulle santé et Bien-être
  • Des trucs et astuces pour se sentir bien et être au top tout au long de l'année. Des articles et des interview exclusives sur les nouvelles thérapies. toutes les infos dont vous avez besoin pour être zen et optimiser votre potentiel!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2013

Gérer son poids grâce à la Sophrologie

Ce matin, oubliée la crise, oubliées les contrariétés administratives,oublié le temps pourri! Telle une Anita Beluga, belle et mince dans notre robe foureau à sequins, il n'y avait que nous et Bad Crooney en smoking en train de nous servir du café dans les salons d'un Palace des milles et une nuits... Bref, le Nir-va-na! 

Enfin le nirvana...jusqu'à 6H38 quand minoucat assise et chouinant sur notre tête nous a sorti brutalement des bras de Bad Crooney ( et de Morphée par la même occasion) pour sa ration de croquettes matinales.

On aurait bien encore paressé 24H de plus dans la douce chaleur de notre couette hypoallergénique pleine d'electricité statique qui fait des étincelles (acquise au prix imbattable de 3 euros 99 chez Ze fabricant du meuble suédois dans la plus pure tradition chinoise), le décalage horaire d'hiver/ horaire d'été nous ayant fortement perturbée (ou bien ça pourrait être les deux coupes de faux champagne Espagnol du diner?) .

Cependant, en tant que super woman (concept daté des années 80 mais qui a la dent dure) et aussi, il faut bien l'avouer, étant de bonne composition, on se devait de se lever avec la légèreté d'une plume et la rapidité d'un oiseau, en tentant de garder toute notre dignité et la tête haute malgré l'outrage capillaire subit pendant la nuit ( confère la couette en plastique  electrique qui,pour rester sur le thème de l'oiseau a transformé notre carré lisse et plongeant en jolies plumes ébourrifées...)

Tout en essayant de faire bonne figure et de sourire devant chéri qui commence à tenter d'ouvrir un oeuil, on s'est un peu éclairci la voix et on a demandé avec douceur :

- Je descends préparer le ptit dej mon amour, tu veux de la confiture de figue ou d'abricot sur tes tartines? Fière d'être une femme parfaire en toute occasion (ou presque...mais où es donc passée cette satanée chaussette gauche???), on s'est un peu dandinée façon star du grand écran en descendant l'escalier.

C'est là que, dans un grognement sourd comparable à la délicatesse du cri de l'ours brun au sortir de l'hibernation au fond des bois on a pu percevoir les mots suivants : Mouais,et au fait, t'as pas un peu grossi ces derniers temps?

Après le premier choc passé, on est descendue sans piper mot direction la salle de bain. Puis, on a retrouvé la balance poussiéreuse planquée dans le placard, avec les produits cosmétiques périmés, et on s'est enfin pesée avec minoucat assise sur nos pieds toujours en train de miauler famine... enfin on a d'abord enlevé la chaussette droite...Marché sur la queue de minoucat qui slalomait le coeur léger entre nos chevilles ignorant notre détresse... Puis, il y a eu le deuxième choc : Comment ça 10 kilos de pris cet hiver ?!!?? Ah, non... on enlève 5 kilos et demie de minoucat... Ouf! heu? ah, oui quand même...

Sans plus attendre, on a pris un rendez vous chez notre sophrologue préférée..

En quelques séances, il va etre possible dans la majorité des cas de changer naturellements les mauvaises habitudes prises au cours de l'hiver, en recadrant les rythmes biologiques et en se reconnectant à ses sensations corporelles pour retrouver le gout d'une alimentation saine et équilibrée. 

La gestion du poids se fera en plusieurs temps, grâce à un déroulé sur plusieurs séances de protocoles adaptés.

On travaillera en premier lieu sur une reconnection corps/esprit, cela va permettre une meilleure lecture de ses sensations corporelles, puis un travail sur les sensations de satiété et de faim pourra etre proposé ainsi qu'un travail sur les sens et les aliments.

Ensuite un travail de gestion du stress et de préparation mentale sera approprié pour péréniser les résultats et donner de l'autonomie et des outils que le sophronisant pourra utiliser au quotidien ou en cas de besoin.

Des protocoles spécifiques pourront etre proposés pour booster la motivation et éviter de tomber dans les petits pièges de la vie quotidienne.

Au final, en récupérant une meilleure hygiène de vie, et une meilleure image de soi, la sophrologie est une aide précieuse à la gestion du poids.

 

Delphine Goldsztejn
06 63 11 30 86
Certified Instructor In hypnosis, NGH, Certified Hypnotherapist, NGH
Enseignante en Hypnose Directe et Fondamentale, Enseignante en Hypnose Ericksonienne
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne
Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne
Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique
Enseignante en Techniques de Nettoyage Neuro-Emotionnelle
Maître Enseignante en Reiki Usui

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité